Déco

Les tendances déco 2017

Certes, nous sommes au mois d’octobre, alors pourquoi parler des tendances déco 2017 ? Et bien, c’est l’occasion de faire un petit récap’, vous ne pensez pas ?

Aujourd’hui, l’avantage que l’on a avec les réseaux sociaux, c’est que tout le monde a accès aux dernières tendances en matière de déco, ce n’est plus réservé aux initiés.

Et l’année 2017 a été plutôt prolifique. Voici un petit tour d’horizon.

déco intérieur

Tendance déco #1 : Les plantes grasses, cactus et cactées

Depuis quelques années, les plantes grasses font les beaux jours de la déco d’intérieur. Leur succès est très certainement dû au fait que les petits modèles sont peu onéreux et que ces plantes sont faciles à entretenir.

Ce qui nous amène directement à la tendance #2, qui est liée à celle-ci.

Tendance déco #2 : Le terrarium

Le terrarium est une façon originale de présenter les plantes et c’est une très bonne idée déco, car elle permet d’intégrer complètement les plantes dans sa décoration de maison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tendance déco #3 : L’ananas

Alors, pour l’ananas en déco ? Et pourquoi pas ?

Ce fruit exotique s’est imposé comme la tendance mode de cet été. C’est le retour au kitsch et au rétro, faisant référence à Hawaï, à la Californie et aux sports de glisse des années 90. Nous avons donc des ananas, des palmiers, des bananes…

Lampes, affiches, linge de maison… tout y passe !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tendance déco #4 : Le flamant rose

Je vais la faire courte : la tendance déco du flamant rose s’inscrit dans la même veine que la précédente, le kitsch modernisé. De plus, il s’intègre très bien dans une déco girly.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tendance déco #5 : Le cuivre

Le cuivre est l’un des métaux très tendance cette année et ce, depuis 2015. Que ce soit des objets, des suspensions, des pots ou encore des bougeoirs, il a l’avantage de bien d’accorder avec tous les styles de déco.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous voulez opter pour le cuivre et savoir comment l’associer à votre déco, je vous conseille l’article de Vert de Gris : Tendance déco : le cuivre !

⇒NB : Les cactus, les terrariums, les flamants roses, les palmiers et autres feuillages tropicaux, le cuivre… s’inscrivent dans la tendance urban garden, associés à des couleurs telles que le blanc, le vert et le rose, comme ce parfait exemple :

Déco tendance 2017
Crédit photo: Maisons du Monde

Tendance déco #6 : Le style scandinave

Le succès du style déco scandinave ne se dément pas cette année. Déco et lignes épurées, matières naturelles, couleurs pastel… on associe désormais la tendance venu du Danemark appelée hygge. Concrètement, cet art de vivre consiste à prendre son temps, profiter de la vie et cela passe par un intérieur douillet et chaleureux, dans lequel on se sent bien, où l’on se détend, où l’on reçoit ses amis, etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tendance déco #7 : Les imprimés géométriques et graphiques

La tendance des imprimés géométriques n’est pas non plus nouvelle, mais elle a perduré cette année. On la retrouve surtout sur le linge de maison, les tapis, les cadres, le papier peint…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tendance déco #8 : Les étagères géométriques

Associées à la déco scandinave, ou dans la déco de la chambre d’enfant, les étagères géométriques ont toujours autant de succès. Elles se déclinent en version rectangulaire avec un fond coloré ou imprimé, en forme de maison, octogonale…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tendance déco #9 : Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment ont fait leur grand retour en déco. En carrelage ou en adhésif, sur le mur ou sur le sol, gris ou colorés, ils se posent dans presque toutes les pièces de la maison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tendance déco #10 : Le mariage des sols bois et céramique

Voici une tendance que j’aime beaucoup, qui consiste à mélanger 2 types de sols, pour un effet vraiment superbe. Cela est une idée qui permet de délimiter 2 pièces ouvertes.
Astuce : cela marche aussi sur les murs pour donner un effet magnifique.

Tendance déco #11 : La verrière

La verrière s’intègre très bien au style atelier et permet, de plus, de faire entrer la lumière dans la maison. Et elle donne un effet chic !

Tendance déco #12 : La boîte lumineuse

Les boîtes lumineuses ou lightbox sont très en vogue. L’intérêt est que l’on peut personnaliser le message qui s’affiche au grès de ses envies ou de son humeur et elles se marient bien à la déco. On la voit beaucoup sur Instagram.

Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive (comment ça, je n’ai pas parlé des licornes ?!), alors n’hésitez pas à chercher d’autres tendances qui finiront dans votre déco !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s